Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BEAUVAIS OUC Handball

Le Projet Sportif

Le Beauvais OUC Handball compte aujourd’hui environ 310 licenciés. Nous accueillons les enfants à partir de 3 ans en section Baby Hand, là où ils découvrent les valeurs du handball et celles de la vie. Nous leurs permettons de s’épanouir en grandissant dans nos collectifs jeunes.

Le club est en évolution et cherche à former tous ses joueurs pour leur permettre d‘atteindre leur meilleur niveau de jeu possible.

Le club souhaite mettre en place un projet sportif visant à continuer la structuration du club sans pour autant remettre en question les valeurs qu’il défend depuis sa création. 

Dans le cadre de la mise en place du projet sportif, nous chercherons à :

  • Développer la formation des entraîneurs : en accompagnant nos entraineurs dans leur formation : l’objectif est d’assurer une qualité technique et pédagogique auprès des jeunes joueurs.
  • Recruter des dirigeants et des bénévoles : pour atteindre nos objectifs de croissance nous avons besoin de dirigeants soudés et complémentaires et de bénévoles motivés afin d’assurer le développement de notre club.
  • Se structurer techniquement et sportivement pour assurer la pérennité du club : en montant une équipe technique de haut niveau (diplômée et d’expérience) dirigée par un responsable technique afin d’assurer une formation de qualité auprès des jeunes joueurs et arbitres. Un projet technique club est rédigé, il indique les attentes pour chaque catégorie, nous aurons ainsi l’assurance d’une formation de qualité.
  • Développer des formes de pratiques diversifiées : Baby Hand, Mini Hand, Handfit, Loisir et Compétition.
  • Développer une école d’arbitrage performante : nous devons faire évoluer notre école d’arbitrage et assurer les formations et les suivis des jeunes arbitres, afin de répondre aux exigences fédérales mais également permettre aux jeunes voulant accéder à l’arbitrage d'avoir une formation de qualité.
  • Rétablir un équilibre entre les équipes jeunes féminines et masculines : nous devons nous concentrer sur le recrutement pour nos équipes féminines, il est important pour notre club de former des jeunes filles afin qu’elles puissent évoluer en nationale à l’issue de leur formation. Sur la branche masculine nous avons pour objectif de doubler toutes les catégories.

  • Créer un emploi club : afin d’accompagner le club dans son développement, nous allons mettre en place un emloi club qui permettra de nous rapprocher des écoles et collèges pour amener une approche du hand-ball à un maximum d'enfants. Des initiations au Handball seront assurées à l'occasion de chaque vacances scolaires (à l'exception des vacances d'été).

  • Poursuivre les différents évènements : rependre l’organisation du HAPPY HAND (tournoi de handball sur sable) au plan d’eau du Canada et participer aux diverses actions initiées par la ville de BEAUVAIS (sport en fête, animations pendant les vacances scolaires, prise en charge du challenge de la ville pour le handball, etc.…) nous semble essentiel pour sensibiliser à la pratique du handball.

Nous avons pour objectif de devenir un club formateur de qualité pour toutes les catégories jeunes et ainsi fournir des joueurs issus du club pouvant évoluer au niveau national.

Cette construction nous pousse à nous projeter sur un maintien pour nos groupes seniors dans un premier temps car nous n’avons pas la capacité financière et humaine pour gérer de front une montée en nationale 1 pour nos filles, une montée en nationale 3 pour nos garçons et la construction de notre équipe technique qui est notre priorité.

Au niveau jeunes nous voulons retrouver une compétitivité sportive au niveau régional dans le plus grand nombre de catégories.

Notre souhait est de représenter les couleurs de la ville de BEAUVAIS au plus haut niveau.

C’est surtout grâce à la mobilisation de chacun que le Beauvais OUC Handball grandira et avancera, nous n’avons pas l’intention d’en rester là et nous avons besoin de vous.

Merci à nos arbitres, entraineurs, dirigeants, joueurs et parents sans qui nous n’en serions pas là.

Sportivement.

 

Le Président du BOUC HANDBALL

Ricardo Rodriguez